Connexions des Prieurés: Vœux de Noël 2020

Gloire et louange à toi Seigneur Jésus !

Chers paroissiens Chères paroissiennes,
Le temps tant attendu pour que le peuple de Dieu soit dans l’allégresse est à nos
portes. Qui donc est Dieu pour se faire si proche de notre humanité !
Notre Dieu est tendresse et son amour pour notre humanité si fragile est sans
limites !
L’Emmanuel est la Joie des désespérés ; la Consolation des laissés pour compte.
Il est avec nous et parmi nous la présence permanente de Dieu qui ne nous abandonne
jamais.
Avec vous, je voudrai partager ma joie de Noël, mais surtout mes pensées pour les peuples meurtris par les incohérences de notre humanité et qui n’ont que leur sourire
à nous partager à nos croisées de chemin.
Bonne fête de la Nativité de l’Emmanuel et Heureuse année 2021 !

Abbé Blaise Afwanisu,
Votre curé.

Annonces :

• En ce temps béni de Noël, les Evêques de Belgique demandent aux paroisses de faire sonner les cloches dans toutes les églises du pays, le jour de Noël à midi.
  • En signe de consolation et d’espérance pour tous ceux qui ont été touchés par le coronavirus et leurs proches. Pour encourager ceux qui luttent contre le coronavirus, en particulier les nombreux soignants. En signe de solidarité entre nous. Les Evêques de Belgique : « Le message de Noël résonne même en temps de pandémie : Dieu nous est proche dans son humanité, Jésus vient partager notre condition humaine, l’Esprit nous tire de la peur et de l’insécurité et nous pousse à être solidaires des plus pauvres ».
  • Pendant l’Octave de la Nativité, à l’exception du vendredi 1er janvier 2021 où les messes seront célébrées à 10h00 aussi bien à Seneffe, à Fayt-lez-Manage St Gilles qu’à Chapelle-lez-Herlaimont, vous avez la possibilité de participer aux célébrations eucharistiques dans certains de nos clochers suivant le programme habituel des messes en semaine :
    • Lundi
    • Mardi
      • 10h00 : Saints Cyr et Julitte à Seneffe
      • 18h00 : Saint Gilles à Fayt-lez-Manage en attendant que les célébrations reprennent chez les Sœurs franciscaines
    • Mercredi
      • 18h00 : Saint Gilles à Fayt-lez-Manage
    • Jeudi :
      • 9h30 : Saint Germain à Chapelle-lez-Herlaimont
      • 14h30 : Saint Pierre à La Hestre
    • Vendredi
      • 10h00 : Sainte Vierge à Arquennes
      • 18h00 : Saint Gilles à Fayt-lez-Manage

Joyeux Noël 2020 et Heureuse Année 2021 !